Hit enter to search or ESC to close
Home

ENGIE Energy Access

L’Afrique subsaharienne a le taux d’accès à l’énergie le plus bas au monde – avec 60 % de personnes non connectées. La résolution de ce problème qui prend de l’ampleur, nécessite une innovation à grande échelle. En tant que leader mondial de l’énergie, c’est ce que nous offrons.

À propos de

Nous assurons la transformation

Carousel item
Carousel item
Carousel item
Carousel item

Nous sommes l’un des principaux fournisseurs de solutions hors réseau, Paiement à l'utilisation (PAYGo) et mini-réseaux en Afrique. Nous nous efforçons d’atteindre l’objectif de l’ODD 7 des Nations Unies, à savoir l’accès universel à l’énergie, en desservant les ménages les plus reculés du continent qui détient le record de croissance la plus rapide au monde. Nous avons déjà transformé 6 millions de vies dans 9 pays, et nous visons 20 millions d’ici 2025.

SOLUTIONS

Nous autonomisons les communautés

Systèmes solaires domestiques

Systèmes solaires domestiques

Nos systèmes solaires domestiques couvrent l’interval des besoins de 10W à 200W. Ces systèmes extensibles de haute qualité vont de l’éclairage basique en passant par le rechargement de téléphone mobile, aux gros équipements ménagers et professionnels. Ils sont financés par des prêts abordables, remboursés par paiement mobile à partir de 0,19 $ par jour. Notre ingénierie de produits de pointe et notre modèle de crédit inclusif garantissent la satisfaction de nos clients sur le long terme.

Mini-réseaux

Mini-réseaux

Nous favorisons le développement socio-économique des communautés rurales d’Afrique en installant et opérant des mini-réseaux solaires accompagnés d’une expérience client exceptionnelle. Des compteurs électriques intelligents couplés à la technologie mobile money permettent d’offrir une énergie propre et abondante à des milliers d’usagers. Nous facilitons également l’accès à des appareils à usage productif pour les entrepreneurs locaux afin de les soutenir dans le développement d’activités génératrices de revenus qui bénéficient à l’ensemble de leurs communautés.

Solution logicielle

Solution logicielle

Notre suite logicielle innovante développée en interne, Paygee, est une solution technique avérée pour toute entreprise ayant besoin d’une plate-forme PAYGo totalement intégrée. La suite logicielle, indépendante du matériel, permet un accès et un contrôle à distance des produits PAYGo, minimise les coûts opérationnels et responsabilise les équipes commerciales. L’application pour technicien, accessible et intégrée, permet d’assigner aisément et rapidement les problèmes techniques et de les résoudre de façon dynamique.

Notre impact

Forest

6millions+

de vies transformées

Nous améliorons la qualité de vie en fournissant une énergie propre et non fossile qui favorise la croissance sociale et économique.

Forest

1,700+

employés répartis sur 3 continents

Notre diversité nous rend plus forts, avec un éventail exceptionnel d’équipes talentueuses basées dans 13 Pays

Forest

9

pays d’opérations en Afrique

Nous servons nos clients, jusque dans les zones les plus reculées, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Kenya, au Mozambique, au Nigeria, au Rwanda, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie.

Forest

32+ MW

de capacité solaire installée

Notre travail accélère la transition vers le « zéro carbone », tout en protégeant la santé des communautés et les environnements locaux ainsi que notre planète.

Rejoignez la révolution énergétique! #OneTeam

Join grid image
Join grid image
Join grid image
Join grid image
Join grid image
Join grid image

Êtes-vous motivé à changer des vies en relevant des défis passionnants ? Chez ENGIE Energy Access, nous avons bâti une équipe diversifiée de personnes entreprenantes qui se consacrent à avoir un impact significatif dans le monde et qui sont passionnés par l’objectif d’offrir une expérience client exceptionnelle. Nous sommes à la recherche de collaborateurs performants pour faire avancer notre mission. Est-ce vous?

Voir les postes vacants

Hit enter to search or ESC to close
Home

ENGIE Energy Access

Sub-Saharan Africa has the world’s lowest energy access rate – with over half of its people unconnected. As the leading mini-grid and off-grid PAYGo solar energy company in Africa, we are tackling this growing problem.

About

We deliver solar energy access

Carousel item
Carousel item
Carousel item
Carousel item

We are the leading mini-grid and off-grid, Pay-As-You-Go (PAYGo) solar energy solutions company in Africa. We strive towards the UN’s Sustainable Development Goal 7 (SDG7) of universal energy access by providing clean energy to the remotest parts of Sub-Saharan Africa. We have already transformed more than 8 million lives in 9 countries, and we aim to impact 20 million by 2025.

SOLUTIONS

We empower communities

Solar Home Systems

Solar Home Systems

Our solar home systems offer the advantages of solar energy and cover the full scale of needs from 10W to 200W. These high-quality, expandable products range from basic lighting and mobile charging to larger household and business appliances. They are financed by affordable loans paid through mobile money from just $0.19 per day. Our advanced product engineering and inclusive credit model ensure long-term customer satisfaction.

Mini-grids

Mini-grids

We enable socio-economic development in rural off-grid communities by installing and operating solar mini-grids that come with exceptional customer service. Smart electricity meters connect thousands of users to clean energy, which can be paid for from anywhere on a pay-as-you-go basis. We also provide access to productive use appliances for local entrepreneurs so they can run income-generating businesses that best serve their communities.

Software solution

Software solution

Our innovative, inhouse-developed software suite, Paygee, is a proven technical solution for any business in need of a totally integrated PAYGo platform. The hardware agnostic software suite allows for remote access and control of PAYGo products, minimizes operational costs and empowers sales forces. The accessible and built-in technician app means technical issues can be assigned and resolved dynamically.

Our impact

Forest

8 million+

lives transformed through clean energy

We improve lives by delivering clean, fossil-free energy that fosters social and economic growth.

Forest

1,700+

employees across 3 continents

With an exceptional breadth of talented teams based in 13 countries – our diversity makes us stronger.

Forest

9

countries of operations in Africa

We serve customers to the last mile in Benin, Côte d’Ivoire, Kenya, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Tanzania, Uganda and Zambia.

Forest

45+ MW

of solar capacity installed

Our work accelerates the zero-carbon transition, protecting communities’ health and local environments, as well as our planet.

Join the energy revolution! #OneTeam

Join grid image
Join grid image
Join grid image
Join grid image
Join grid image
Join grid image

Are you motivated to improve lives by solving exciting challenges? At ENGIE Energy Access, we have built a diverse team of entrepreneurial individuals who are dedicated to making an impact in the world and passionate about creating an exceptional customer experience. We are on the lookout for high performers to advance our mission. Is that you?

View openings