Hit enter to search or ESC to close
Nous sommes là pour changer des vies
À propos de

Nous sommes là pour changer des vies

Nous sommes la référence en matière d'énergie solaire hors réseau en Afrique. Avec la plus large gamme de produits et services d'énergie propre disponibles sur le continent, nous couvrons tous les besoins de nos clients. Notre approche inclusive garantit un prix abordable, sans compromis sur les performances. Nos produits certifiés et de qualité garantie sont conçus aux États-Unis et en Allemagne pour être durables et pérennes, et nos garanties assurent la satisfaction de nos clients sur le long terme.

Relever le défi de l’Afrique

L'accès à l'électricité est un droit humain. Pourtant, plus de 600 millions de personnes en Afrique subsaharienne n'ont pas accès à une énergie propre, sûre et abordable. De nombreuses familles doivent s’appuyer sur des sources d'énergie dangereuses et polluantes comme le kérosène ou sur des produits énergétiques peu fiables sans aucun service après-vente. Nous changeons cela, un ménage à la fois.

ENGIE Energy Access empowers people
La norme ENGIE

La norme ENGIE

Nous engageons avec passion à fournir une énergie solaire de qualité supérieure et abordable à des millions de personnes en Afrique sub-saharienne.

Avec une population africaine qui devrait doubler d'ici à 2050, y compris une classe moyenne en pleine croissance dont le mode de vie nécessitera certainement une forte consommation en énergie, nous travaillons sans relâche pour atteindre les zones les plus reculées.

Notre approche centrée sur le client et nos solutions d'utilisation productive permettent aux foyers isolés et hors réseau de rompre le cycle de la pauvreté énergétique et de construire un avenir plus radieux.

Nos principes de base

Mission: Fournir des solutions énergétiques abordables, fiables et durables qui changent la vie des gens, avec une expérience client exceptionnelle.

Objectif: Améliorer la qualité de vie et le potentiel économique des communautés privées de réseau électrique.

Ambition: Une entreprise leader dans le domaine de l'énergie décentralisée et avoir un impact sur 20 millions de vies d'ici 2025.

Nos principes de base

Unis pour être plus forts

Nous sommes des pionniers de l'énergie propre. Nous avons vu que les liens entre la connectivité mobile, l'accessibilité du photovoltaïque et la technologie financière offraient la réponse au défi mondial de connecter les communautés vivant loin du réseau électrique.

Nous avons travaillé à la pointe de la révolution solaire pendant plusieurs années, en développant nos compétences au sein de trois grandes entreprises hors réseau : Fenix International, Mobisol et ENGIE PowerCorner.

En 2020, le Groupe ENGIE nous a réunis en une seule entité unifiée afin que nous puissions apporter encore plus de transformation aux communautés mondiales. C'est ainsi qu'est né ENGIE Energy Access.

Passer à l’échelle avec ENGIE

ENGIE est un leader mondial de l'énergie qui soutient les besoins énergétiques des communautés depuis 200 ans. Le Groupe dispose d'une vaste expérience en Afrique, étant actif sur le continent depuis plus de 50 ans, et a entamé des recherches pour étendre l'accès à l'énergie à tous en 2018.

Grâce aux forces combinées de l'expertise de nos équipes pionnières, la large gamme de nos trois portefeuilles de produits, et le soutien d'ENGIE - nous changeons d'échelle pour être à l'avant-garde du changement.
En savoir plus sur ENGIE

Rencontrez nos clients

Offrir une expérience client exceptionnelle est au cœur de notre travail. C'est dans notre ADN: de la façon dont nous constituons nos équipes à la façon dont nous structurons nos opérations.

Adjoua de Côte d'Ivoire

Adjoua, est une Couturière originaire de la Côte d’Ivoire et mère d'un enfant. Elle a constaté que sa souscription à notre système solaire domestique, l'aide à gérer beaucoup plus facilement son entreprise et sa vie privée.

“Avant, quand il n'y avait pas d'électricité, je ne pouvais pas bien travailler et je devais tout stopper vers 17 heures à cause de l'obscurité », dit-elle. « Maintenant que j'ai de la lumière au travail, je peux arrêter de travailler à l'heure que je veux et une fois à la maison, le soir, je peux faire le ménage facilement. Je peux aussi regarder la télévision avec mes enfants.

“Tout cela me rend très heureuse, surtout la possibilité de rester éveillée jusque tard pour finir le travail afin de satisfaire mes clients."

Adjoua de Côte d'Ivoire
M. Okello du Kenya

M. Okello du Kenya

M. Okello vit dans le nord du Kenya. Il possède quatre petites entreprises - un centre de couture, une épicerie, une station de recharge mobile et un salon de coiffure - qui sont toutes alimentées par un seul système solaire domestique de 200 W.

L'acquisition d’un coupe-cheveux à énergie solaire lui a permis d'ouvrir son salon de coiffure, et avec le chargeur mobile, il peut recharger les téléphones de 10 clients simultanément.

M. Okello explique: "J'aime le fait que je gagne de l'argent avec mon système solaire et que je puisse rembourser les acomptes avec ce que je gagne. Le système a été installé juste après mon inscription - et s'il y a des problèmes, je peux simplement appeler la hotline et ils enverront un technicien pour résoudre le problème."

Warren, de Tanzanie

Warren, un soudeur de Tanzanie, affirme que le fait de s'abonner au mini-réseau ENGIE PowerCorner de son village local a changé les perspectives d'avenir de sa famille. Il explique : "Je suis très satisfait du service de mini-réseau car il est moins cher que le diesel pour faire fonctionner mes machines et il est fiable.

"Depuis que je suis passé au mini-réseau ENGIE PowerCorner, j'ai pu commencer à vendre des produits d'épicerie comme deuxième entreprise et diversifier mes revenus. Comme mes revenus ont augmenté, je peux maintenant payer les études universitaires de mes deux enfants."

Warren, de Tanzanie

Hit enter to search or ESC to close
We exist to change lives
About us

We exist to change lives

We set the benchmark for off-grid solar in Africa. With the broadest range of clean energy products and services available on the continent, we cover every customer need, while protecting the environment and accelerating the green energy transition. We are passionately inclusive so that our innovative solutions remain affordable – while performing to the highest level. As part of ENGIE, we are the long-term partner to Africa for its growing population's energy needs.

Meeting Africa’s challenge

Access to electricity is a human right. Yet over 600 million people in Sub-Saharan Africa lack access to clean, safe and affordable energy. Many families have to rely on dangerous, dirty energy sources like kerosene or unreliable energy products with no after-sales care. We are changing this, one household at a time.

ENGIE Energy Access empowers people
The ENGIE standard

The ENGIE standard

We are passionately engaged in bringing premium quality and affordable solar energy to millions of people throughout Sub-Saharan Africa.

With Africa’s population predicted to double by 2050, including a growing middle class requiring a more energy-intensive lifestyle, we are working hard to reach the last mile.

Our customer-centric approach and productive use solutions equip remote, off-grid households to break the cycle of energy poverty and build a brighter future.

Our guiding principles

Our Mission: Deliver life-changing, affordable, reliable, and sustainable energy solutions with exceptional customer experience.

Our Purpose: Improve quality of life and economic potential of grid-deficient communities.

Our Ambition: Be a leading decentralized energy company that impacts 20 million lives by 2025.

Our guiding principles

The journey to transformation

We are pioneers in clean energy. We saw that the connections between mobile connectivity, solar PV accessibility and financial technology offered the answer to solving the global challenge of connecting communities living far from the electricity grid.

We worked at the forefront of the solar revolution for several years – developing our skills in 3 leading off-grid companies: Fenix International, Mobisol and ENGIE PowerCorner.

In 2020, the ENGIE Group brought us together into one unified entity so that we can deliver even more transformation to global communities. And so ENGIE Energy Access was born.

Scaling up with ENGIE

ENGIE is a global energy leader that has been supporting communities' energy needs for over 200 years. The Group has extensive experience in Africa, having been active on the continent for more than 50 years, and started researching extending energy access to all in 2018.

With the combined forces of our pioneering teams’ expertise, the broad range of our three product portfolios, and the backing of ENGIE – we are scaling up to be at the forefront of change. Learn more about ENGIE.

Meet our customers

Providing an exceptional customer experience is central to our work. It’s in our DNA: from how we build our teams to how we structure our operations.

Adjoua from Côte d’Ivoire

Adjoua is a seamstress and mother of one from Côte d’Ivoire. Since she signed up to our solar home system, she has found that it helps her to manage her business and her home life much more easily.

“Before, when there was no power, I could not work well and had to stop working around 5pm because of the darkness,” she says. “Now that I have light at work I can stop working at the time I want and once I arrive home, in the evening, I can do the housework easily. I can also watch TV with my children.

“All this makes me very happy, especially the possibility of staying up to finish the work in order to satisfy my customers.”

Adjoua from Côte d’Ivoire
Mr Okello from Kenya

Mr Okello from Kenya

Mr Okello lives in northern Kenya. He owns four small businesses – a tailoring center, grocery store, mobile-charging station and barber shop – that are all run by a single 200W solar home system.

Acquiring the solar-powered haircutter allowed him to open his barbershop, and with the mobile charger, he can charge 10 customers’ phones simultaneously.

Mr Okello explains: “I love that I make money with my solar system and can pay off the installments with what I earn. The system was installed right after I signed up – and if there are any problems I can just call the hotline and they will send a technician to fix the issue.”

Warren from Tanzania

Warren, a welder living in Tanzania, says that signing up to his local village’s ENGIE PowerCorner mini-grid has changed the future prospects of his family. He explains: “I am very pleased with the mini-grid service because it is cheaper than diesel to run my machines, and it is reliable."

“Since I switched to the ENGIE PowerCorner mini-grid, I have been able to start selling some groceries as a second business and diversify my revenues. As my income has increased, I can now pay for my two children to go to university.”

Warren from Tanzania